Comprendre les allergies aux protéines d'œuf

Comprendre les allergies aux protéines d'œuf

Loading the player...

Diététiste professionnelle, elle parle des bienfaits pour la santé des allergies aux protéines d'œuf.

Diététiste professionnelle, elle parle des bienfaits pour la santé des allergies aux protéines d'œuf.

8 Views
Video transcript

Avec Andy De Santis, RD, MPH, diététiste agréé

Durée : 1 minute 31 secondes

Les œufs sont considérés comme un allergène prioritaire parmi les neuf allergies alimentaires les plus fréquentes au Canada.

Comme pour la plupart des allergies, les symptômes vont de l'éruption cutanée, des nausées et des difficultés respiratoires au choc anaphylactique dans les cas les plus graves.

Le jaune d'œuf et le blanc d'œuf peuvent tous deux être allergènes, bien que certaines personnes allergiques puissent consommer l'un ou l'autre sous une forme bien cuite.

Les allergies aux œufs s'étendent aux œufs d'autres oiseaux, y compris les canards et les cailles, et bien qu'elles soient fréquentes chez les enfants, elles disparaissent souvent au bout de quelques années.

Les œufs sont une source de protéines économique et largement appréciée qui contient une tonne de nutriments uniques, dont la grande majorité se trouve dans le jaune d'œuf.

Un fait amusant à propos des œufs est qu'ils contiennent un mélange à parts égales de deux types de fer différents, dont l'un est mieux absorbé par l'organisme en présence de vitamine C, Ce qui signifie que de consommer un fruit ou un jus d'orange avec vos œufs du matin.

Presenter: Andy De Santis, Registered Dietitian, Toronto, ON

Local Practitioners: Registered Dietitian

This content is for informational purposes only, and is not intended to be a substitute for professional medical advice, diagnosis or treatment. Always seek the advice of your physician or other qualified healthcare professional with any questions you may have regarding a medical condition.